Coucou tout le monde !!

Pour celles - et ceux -  qui ne me connaissent pas je m'appelle Noémie, J'ai 13 ans et je faisais précédemment partie du blog La Cuisine d'Elles. Comme j'ai grandi =) et que j'aime de plus en plus cuisiner, j'ai décidé de créer mon blog pour mettre mes recettes testées par ma famille et moi et aussi pour partager avec vous ma passion culinaire.

Vous trouverez sur ce blog, beaucoup de  recettes sucrées, des salées, et des sucrées-salées aussi, des recettes d'ici et d'ailleurs mais toujours des recettes simples et parfois peut-être originales. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j'espère que vous me suivrez dans cette aventure.

Pour commencer, j'ai voulu tester les Makis et Sushis que je ne connaissais pas encore.

Je me suis aidée d'une fiche de cuisine Atlas de maman.

4

Ingrédients :

- 250 g de riz à sushi

- 4 feuilles d'algues (nori)

- 1/2 avocat

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 pincée de sel

- 2 càs de vinaigre de riz

- 1 càc de sucre

- 33 cl d'eau

- Sauce soja

- Une natte à sushi en bambou

• Faire chauffer l'eau et le riz à couvert. Dès l'ébullition, laisser frémir 10 min à feu doux en vérifiant que le riz gonfle bien. Laisser refroidir quand le riz est cuit.

• Dans une casserole, faire dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre. Verser sur le riz et mélanger.

• Découper l'avocat et le saumon en fines lanières.

• Poser une feuille d'algue sur la natte en bambou. Répartir le riz sur la feuille en commençant à 1 cm du bord, à un tiers, déposer les lanières d'avocat et de saumon.

• Rouler la feuille garnie à l'aide de la natte en serrant bien. Couper le rouleau en 6 parts et procéder de même avec les autres feuilles.

123

5

Comme il me restait un peu de riz, j'ai fait aussi quelques sushis au saumon, il suffit de façonner des boulettes de riz ovale et de couvrir d'une toute petit tranche de saumon. Bon c'est sûrement pas comme ça que l'on fait les vrais mais ils étaient mignons mes sushis !

6

Mes petites conclusions : Je ne suis pas fan - c'est normal je suis très difficile --' -, même si ça n'a rien à voir je préfère les nems. Par contre ma maman a aimé, elle en avait déjà goûté et m'a dit que les miens étaient très réussis.