750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle N.
23 avril 2008

Tarte aux pommes et aux amandes

Coucou les gens !!

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires d'encouragements qui me font vraiment très plaisir.

Aujourd'hui c'est mercredi et mercredi sa rime avec amies, sorties... Donc j'en ai profité pour aller en ville avec 2 de mes amies.

Voici la recette d'une tarte que j'ai préparée à mon retour :

1

Ingrédients : 

• 1 pâte sablée 

• 2 pommes 

• Sucre glace et pignons 

• 2 oeufs 

• 100 g de farine 

• 50 g de poudre d'amandes 

• 125 g de sucre 

• 50 g de crème fraîche épaisse 

Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Faire cuire à blanc 20 min à 200° (th 6/7) 

Fouetter énergiquement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la crème fraîche, la farine et la poudre d'amandes. 

Garnir le fond de tarte précuit de cette préparation. Couper les pommes en 2. Les couper en lamelles en leur conservant leur forme. Les disposer en rosace sur la tarte et parsemer de pignons. 

Mettre au four 15 min à 170° (th 5/6). 

Quand la tarte est froide, saupoudrer de sucre glace.   

   

2

Mes petites conclusions : Cette tarte était très bonne. J'ai adooré le mélange amandes - pommes - pignons . A refaire éventuellement avec d'autres fruits =)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
petite tarte viens vite chez moi ...miam miam patmamy
M
Amandes plus pignons, cela devait réaliser une belle et bonne association avec les pommes ! Bises, Marie
A
Magnifique!!!
S
super ta tarte et bien gonflée!!
M
magnifique, comment resister à une petite part?
Mademoiselle N.
Publicité
Mademoiselle N.
Derniers commentaires
Publicité