750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle N.
28 avril 2008

Gâteau au yaourt chocolaté

Bonne nouvelle je suis inscrite chez Blog-appétit depuis aujourd'hui.

blog_appetit_120

Merci Laurent

5

Le gâteau au yaourt c'est le premier gâteau que j'ai appris à faire avec ma maman. J'en fais très souvent car il est très apprécié à la maison, il est très facile à faire et on peut l'accomoder de plusieurs façons. Aujourd'hui c'est une version chocolatée que j'ai vue chez Sam's cook du blog "1001 délices", le sien est très joli, c'est un papillon, il est ici.

Ingrédients :

• 2 pots de yaourt nature

• 3 pots de farine

• 1 pot de chocolat en poudre

• 2 pots de sucre

• 80 ml d'huile végétale (j'ai mis 2 càs)

• 2 oeufs

• 1 càs de rhum (pas mis)

• 1 càc d'extrait de vanille (1 sachet de sucre vanillé)

• 1 1/2 càc de levure chimique (j'ai mis un sachet)

• 1 càc de bicarbonate de soude (pas mis)

• 1 bonne pincée de sel (j'ai oublié !)

• Un petit ajout de ma part, 6 carreaux de chocolat noir concassés.

Dans un saladier, mélanger les yaourts et le sucre. Incorporer les oeufs en fouettant entre chaque. Ajouter le sucre vanillé et l'huile. Fouetter à nouveau.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le chocolat en poudre. Faire un puits au centre et ajouter le mélange liquide et le chocolat noir concassé. Mélanger sans excès.

Verser la pâte dans un moule et faire cuire au four préchauffé th.6 pendant 40 min (la lame du couteau doit ressortir sèche).

6

Mes petites conclusions : Ce gâteau est très bon. Le goût du chocolat n'est pas trop prononcé (c'est parfait pour mon papa qui n'aime pas trop le chocolat)  mais on le sent quand même. Je l'ai fait deux fois dans le week-end, samedi pour un pique-nique et dimanche pour emporter chez des amis et il a eu beaucoup de succés.

Merci Sam =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est facile et rapide ; le gateau idéal pour les gouters des enfants. A noter. Bises, Marie
S
Un très beau cake, qui irait bien avec une boule de glace coco :)
R
j'aime bien le gâteau yaourt mais je n'ai pas encore pensé à le faire avec du chocolat, je testerai bien ton gâteau yaourt chocolaté.
S
coucou! <br /> te voilà victime de mon tag, passe sur mon blog si ca te dit!<br /> bises
*
c'est vrai que c'est bon, j'en avais fait pour l'école de mon fils en octobre!<br /> bisous
Mademoiselle N.
Publicité
Mademoiselle N.
Derniers commentaires
Publicité