750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle N.
22 mai 2008

Petites madeleines

Madeleines

Hier pour le goûter, j'ai préparé des madeleines. C'est une recette proposée par Stéphanie sur l'Internaute.

Pour 4 gourmands :

3 oeufs

100 g de sucre (j'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé)

110 g de farine

Le zeste d'un citron (j'ai mis le jus uniquement)

1 càc de levure chimique

90 g de beurre salé (40 g pour moi c'est tout ce qu'il restait !)

1 càs de cacao en poudre

Faire fondre le beurre. Presser le citron. Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le sucre et fouetter l'ensemble pour faire mousser. Ajouter la farine et la levure, mélanger. Verser le beurre fondu et mélanger à nouveau. Partager la pâte en deux, dans une mettre le jus de citron et dans l'autre le cacao. Laisser reposer les pâtes au frigo au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 220° C (th 7/8). Remplir le moule à madeleine aux 2/3 et mettre au four pendant 5 min et baisser le four à 200 ° C pendant 10 minutes.

Madeleines2

Mes petites conclusions : J'avais peur qu'elles soient un peu sèches car je n'ai pas mis tout le beurre mais finalement elles étaient bien moelleuses et du coup plus légères. Ce sont mes premières madeleines et je pense en refaire souvent car elles sont très faciles à faire et très bonnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignonnes les madeleines dans ce joli plat en forme de poule !
F
Elles sont très belles tes madeleine : avec une jolie bosse en plus.... j'aime bien la petite poulette !
M
elles sont superbes!
D
Elles sont bien belles tes madeleines et bien gonflées avec leurs jolies couleurs brunes. Bravo, elles sont très réussies.<br /> Bisous et à bientôt, Doria
S
elles sont bien gonflées tes madeleines! et ta poule je l'adooore!
Mademoiselle N.
Publicité
Mademoiselle N.
Derniers commentaires
Publicité