750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle N.
15 juin 2008

Mousse au chocolat et tag...

Mousse_au_chocolat1

C'est bientôt les vacances pour moi, vivement ça me laissera plus de temps pour cuisiner et pour m'occuper de mon petit blog, en attendant voici une recette de mousse au chocolat que j'ai trouvée sur le blog de Chris, ici.

Ingrédients pour 4 verrines :

100 g de chocolat noir

2 càs de cacao sans sucre (j'en avais pas)

2 blancs d'oeufs

40 g de sucre de canne blond

12 cl de lait

20 cl de crème liquide

2 g d'agar-agard'agar-agar

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre progressivement. Mélanger le lait froid et l'agar-agar et mettre à bouillir 30 secondes. Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le cacao et le chocolat au lait agarisé. Incorporer la crème et bien mélanger.

Laisser tiédir la préparation très légèrement puis y incorporer les blancs en soulevant délicatement. Verser dans des ramequins et mettre au frais.

Mousse_au_chocolat

Mes petites conclusions : C'est la première fois que j'utilise de l'agar-agar et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé la texture légère de ces mousses !

Merci Chris pour cette recette.

Et maintenant je réponds au tag de Stéphanie du blog "Ma maison pain d'épice" :

Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ? L'oignon.

Nommez 3 de vos aliments/produits favoris : Le chocolat, les carottes râpées, le poulet.

Votre recette favorite : Le poulet au curry avec du riz.

Votre boisson de prédilection : Ice tea.

Le plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez toujours pas fait : Une tarte aux fraises.

Votre meilleur souvenir culinaire : A venir sûrement !

Merci Stéphanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu me donnes envie de me faire une p'tite mousse au chocolat. La tienne a l'air très sympathique
P
tro belles verrines et mousse splendide patmamy
O
un dessert que j'adore plus que tout !!!
S
superbes tes mousses ! l'agar agar est un produit étonnant que j'utilise souvent, je te pique ta recette
S
J'adore la mousse au chocolat et la tienne m'a l'air bien bonne.
Mademoiselle N.
Publicité
Mademoiselle N.
Derniers commentaires
Publicité