Mant_caos

Jeudi c'était mon dernier cours d'espagnol, chaque élève a apporté un petit quelque chose pour le goûter. Pour ma part, j'ai préparé des mantécaos. C'est une recette du site Supertoinette.

Ingrédients pour environ 30 mantécaos :

250 g de farine

125 g de sucre semoule

125 g d'huile de pépins de raisin (j'en ai mis 100 g)

Cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et le sucre puis verser en une seule fois l'huile, touiller à la main sans trop travailler la pâte.

Faire des boules de la grosseur d'une noix et placer les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four et cuire environ 10 minutes, lorsque les mantécaos commencent à craqueler sur le dessus, ouvrir le porte du four pour faire descendre la température et poursuivre la cuisson 10 minutes à 150 °.

Dès la sortie du four, saupoudrer les mantécaos de cannelle.

Mantecaos1

Mes petites conclusions : Les mantecaos c'est pas trop léger (c'est pas grave car dès que j'ai ouvert la boîte ils ont disparu très très vite, juste le temps d'en attraper un !! Ils sont  très faciles à faire et aussi très fragiles, je vous conseille d'attendre le complet refroidissement avant de les manipuler. A Noël, j'en ai fait en les aromatisant avec du cacao et avec de la noix de coco, ils sont partis très vite aussi :)

Et maintenant, je voudrais dire à Jo du blog "Belles passions", qui fait toujours de bonnes recettes et qui a toujours de belles idées de présentation un très GRAND merci car elle m'a remis le prix de Arte et Pico, c'est vraiment gentil surtout que mon blog est tout neuf et qu'il n'y a pas trop de recettes encore.

Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui crée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain.

5 règles à respecter :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelque soit la langue.

2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous.

3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné.

4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'art y pico blog.

5/ Et afficher les règles.

Par contre je ne peux pas choisir 5 blogs, j'en aime beaucoup trop et c'est un vrai casse tête chinois de n'en choisir que 5. 

Alors je remets ce prix à toutes les personnes qui ont un blog de cuisine car elles le méritent toutes parce-que l'air de rien c'est du boulot de tenir un blog, il faut du temps pour cuisiner, toujours avoir des idées pour la présentation, faire les photos et aussi rédiger les recettes !

Merci encore Jo !