750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle N.
3 juillet 2008

Hamburgers maison + tag + tag !

hamb

C'est les vacances, je pensais avoir plus de temps mais finalement je suis  très occupée à profiter pleinement de mes vacances ! J'ai quand même trouver le temps de préparer des hamburgers pour mon frère et moi et de répondre à 2 tags !

La recette vient du blog "La toque de travers".

Ingrédients pour 6 à 8 hamburgers :

1,5 càc de levure sèche

400 g de farine

1 petit oeuf

30 g de beurre

1 cc de sucre

1 cc de sel

80 ml d'eau

120 ml de lait

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (moi c'est d'abord les liquides et après les matières sèches). Choisir le programme "Pâte" et laisser travailler votre MAP.

Quand le programme est terminé, sortir la pâte et former des boules. Les poser sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé et laisser reposer 30 min.

Avant cuisson, vaporiser d'eau les petits pains et parsemer de graines de sésame. Cuire à four chaud 200°C environ 15 min. 

Pour la garniture c'est selon vos goûts, ici j'ai mis un peu de ketchup, un steak haché, une rondelle de tomate, quelques lamelles d'emmental, une feuille de salade et j'ai servi avec des frites.

Hamb1

Mes petites conclusions : Les petits pains étaient très moelleux. J'aime aller au fast-food mais je préfère un bon hamburger fait maison  ! 

En réponse à Chris du blog `` La Cuisine de Chris ``  voilà ma part du tag

Les règles :

Le jeu consiste à ouvrir son livre de chevet page 123 et recopier 4 lignes à partir de la 5ème ligne.

- Elle s'appelle Carmen.

- Tu la verras demain je l'emmène au concert.

- Tu avais promis d'y allez avec moi !

- Oui mais, là tu y vas avec ta mère et les autres gamins. Je me trompe ?

Issue du livre de Rosie Rushton "Une semaine d'enfer pour rester zen"

Et maintenant, en réponse à Sam du blog "La Cuisine de Sam"

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?  Huuuum ... Je dirais ... La farine ou le sucre car se sont les 2 principaux ingrédients qui servent à faire des pâtisseries !

Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ? Heuuuu ... Je dirais mon Trianon, toute ma famille l'a goûté lors de la fête des mères et tout le monde l'a apprécié

La recette que votre entourage vous réclame le plus ? Heuuuu ... Un risotto patoto au chorizo que j'avais fait avec l'aide de mon frère alors que mes parents étaient occupés à refaire la peinture de la chambre de mon little brother ^^

Votre petit déjeuner préféré ? Huuuum ... Je ne peux pas hésiter ... des pancakes avec du sirop d'érable et  une tasse de lait chaud avec 1 sucre.

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée ?  Heuuu ... J'ai le droit de dire les deux ? ...  Toutes manières vous avez pas le choix =P  ... Les restos chinois et des chouquettes avec de la chantilly

Votre aide la plus précieuse dans la cuisine ? Heuuuu ... Mon verre graduée et mon tablier ... pour éviter de me salir =D

Merci à Estebel pour la recette et à Chris et Sam d'avoir pensé à moi pour les tags !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Meilleurs voeux !
S
t'es ou?????''
J
Je suis aller faire un p'tit tour sur le blog de maman mais personne. Une p'tite pause s'imposait certainement. J'espère que tu as bien repris tes cours et je pense que tu n'as plus guère le temps de préparer de bonnes recettes, c'est bien compréhensif.<br /> BIZZZ ma belle et peut-être à bientôt, JO
S
coucou ma belle????
S
Alors Noémie, on attend les recettes... peut-être qu'un petit cadeau te ferait revenir... alors viens vite voir sur mon blog !
Mademoiselle N.
Publicité
Mademoiselle N.
Derniers commentaires
Publicité